Bureau des Entreprises

Fiches Pratiques stages et PFMP

Par FRANCOISE CHERICI, publié le vendredi 28 avril 2023 10:28 - Mis à jour le vendredi 28 avril 2023 10:29

Se tenir mutuellement informés conformément aux dispositions de la convention et réglementaires

Absences en stage:
U Prévenir

⇒ Le stagiaire absent ou en retard doit prévenir sans délai et par tout moyen son lieu de stage ainsi que le lycée Jean Mermoz.

⇒ Le tuteur de stage constatant l'absence de son élève ou étudiant doit prévenir le lycée Jean Mermoz sans délai.

* Justifier

Toute absence doit être justifiée auprès de l'établissement comme auprès du tuteur.

Rattraper

Selon les circonstances, le(s) jour(s) d'absence seront décomptés de la période de stage et devront être rattrapés (auprès de la même entreprise ou bien d'une autre structure) afin de satisfaire aux obligations du diplôme et de pouvoir prétendre à présenter les épreuves de l'examen.

Accidents

Tout accident dont l'élève ou l'étudiant serait victime sur le lieu de stage ou à l'occasion du trajet, doit être déclaré par l'entreprise ou l'organisme qui l'accueille selon la procédure propre aux accidents du travail. La déclaration doit être communiquée au lycée Jean Mermoz sans délai.

Contacts: