La MDL : Maison Des Lycéens

Par admin jean-mermoz-montpellier, publié le mardi 14 juin 2022 17:46 - Mis à jour le mardi 14 juin 2022 18:18
mdl-inauguration.jpg
La Maison des Lycéens (M.D.L) est une association type 1901 gérée directement par les lycéens accompagnés par des personnels volontaires.

Son rôle est de développer la vie sociale, culturelle et sportive de l’établissement en favorisant le brassage des classes d’âge et de cursus scolaire.

Cette association favorise donc la création des clubs, soutient les projets sportifs, culturels et humanitaires ou liés à la citoyenneté.

Le Conseil des délégués de la Vie Lycéenne (C.V.L) coordonne ses activités avec la M.D.L et l’aide à réaliser ses projets et à les faire connaître.

Le financement de la M.D.L repose sur les cotisations de ses adhérents et sur des campagnes de collecte de fonds (photos de classe, ventes occasionnelles etc....)