Le BIA ; Brevet d'Initiation à l'Aéronautique

Le BIA : Brevet d'Initiation à l'Aéronautique

Par admin jean-mermoz-montpellier, publié le lundi 13 juin 2022 14:23 - Mis à jour le lundi 13 juin 2022 14:37
bia.jpg
Le BIA est un diplôme d’état délivré conjointement par l’Education nationale et l’Aviation civile. Il permet aux élèves, en tant que support pédagogique, d’accéder aux bases théoriques de l'aviation, de se découvrir une vocation professionnelle.

Les cours théoriques qui sont dispensés permettent une application concrète des maths et sciences physiques étudiées au collège et lycée ainsi qu'une connaissance approfondie dans d'autres domaines tels que la technologie, l'histoire, géo... Ce brevet permet d'accéder à des bourses d'état pour le brevet de pilote d'avion, de planeur. Découvertes des métiers des PN, personnel Tech au sol (météo, contrôleur…) L'examen a lieu en fin d'année scolaire (mi-mai).

COMMENT ?

Environ 50h de cours (2h hebdomadaire) + pratiques (2 vols au moins) plus visites. Le mercredi après-midi.

Contenu / cours soutenus donc il faut un investissement personnel sérieux et motivé.

L'aérodynamique - la mécanique du vol La connaissance avion Météorologie La réglementation - la navigation L'histoire de l'aviation.

Rentrée 2022

Les ateliers BIA débuteront le mercredi ... septembre 2022 de 13h30-15h30 en salle ....

Pour les inscriptions, veuillez contacter par courriel le formateur M. Achemlal.