BTS Biotechnologies

Par admin jean-mermoz-montpellier, publié le dimanche 10 juillet 2022 19:49 - Mis à jour le mardi 19 mars 2024 17:48

BTS Biotech Plaquette 2021

Pour plus d'informations, vous pouvez poser vos questions directement au Directeur Délégué aux Formations Professionnelles et Technologiques en charge du suivi de la formation : Mme Emmanuelle MIGUEL DDFPT-Labo.Mermoz@ac-montpellier.fr

L’objectif premier d’un BTS (Brevet de Technicien Supérieur) est l’insertion dans la vie active. Le titulaire du diplôme est un assistant ou un collaborateur d’ingénieur ou de chercheur dans le domaine des biotechnologies, Il peut se diriger vers :

• •les laboratoires de recherche publics : universités, INSERM, CNRS, INRA… ;
  • •les laboratoires de recherche et développement des grandes entreprises de biotechnologies, start-up, PME, universités... ;
  • •les laboratoires de production mettant en œuvre des procédés biotechnologiques.

Les étudiants qui le souhaitent et dont les dossiers sont satisfaisants peuvent poursuivre des études dans les universités (licences scientifiques et licences professionnelles), dans les écoles d’ingénieurs et dans les classes préparatoires spéciales ATS pour intégrer les grandes écoles de vétérinaire ou d’ingénieur agronome.

Enfin, il existe des concours (fonction publique) réservés aux titulaires d’un diplôme bac +2 ans.