4 avril : Venue de la Rectrice Sophie BEJEAN, journée du 1% artistique

Par Sylvie Rouanet, publié le mardi 4 avril 2023 21:59 - Mis à jour le mercredi 5 avril 2023 15:05
IMG_4434.jpg
Dans le cadre de la journée 1% artistique, Madame la Rectrice de l'Académie de MONTPELLIER et le Directeur Adjoint de la DRAC ont souhaité valoriser le travail de nos élèves autour de la rénovation des oeuvres d'art présentes au lycée.
Créé en 1951, le dispositif "1 % artistique" consiste à consacrer, à l'occasion de la construction, de la réhabilitation ou de l'extension d'un bâtiment public, un financement représentant un pour cent du coût des travaux à la commande ou à l'acquisition d'une ou plusieurs œuvres d'art, spécialement conçues par des artistes vivants, afin d'être intégrées au bâtiment considéré ou à ses abords.

>>>>>> LE REPORTAGE DE FRANCE 3 OCCITANIE AU JT DU 04 AVRIL EN VIDEO ICI
(à regarder à partir de la 20ème minute)

Madame la Rectrice Sophie BEJEAN et M. le Directeur Adjoint de la DRAC sont venus aujourd'hui voir l'aboutissement du projet pédagogique réalisé par la classe de 3ème Prépa-Métiers et porté par leurs professeurs Mmes COMTE et Mme PETIT autour de l'oeuvre en carbone du sculpteur Marino Di Teana (rénovée en 2021) et des fresques de mosaïques réhabilitées en 2021 par CHD ART MAKER.