La Classe de défense en sortie à Toulon

Par FAOUZI SKHIRI, publié le mardi 28 mai 2024 12:07 - Mis à jour le mercredi 5 juin 2024 13:05
toulon.png

Dans la cadre du partenariat noué avec la frégate multi-mission « Languedoc » via la Classe de défense, les élèves de 2MTNE1 ont été invités mardi 14 mai sur la base navale de Toulon par le Capitaine de vaisseau Laurent Saunois, Commandant la FREMM Languedoc – équipage A.

Ils ont eu l’opportunité de visiter la frégate qui était en escale technique, découvrant les différentes parties du bateau :

• passerelle de commandement,
  • salle d’opération, cabines,
  • pont pour hélicoptère,
  • moteurs…

Une découverte très complète avec les explications des membres de l’équipage. Toute le monde a pu déjeuner à bord, mais a aussi eu l’opportunité d’échanger avec le commandant qui a rendu

compte de leur dernière mission en Mer rouge. Les élèves ont aussi pu discuter avec des membres de l’équipage pour découvrir la diversité des métiers exercés sur un navire qui embarque 150 personnes.

Une visite exceptionnelle pour laquelle il nous faut remercier, tous ceux qui ont contribué à sa réalisation : d’abord l’équipage de la frégate à commencer par son commandant, la délégation militaire départementale, en particulier le lieutenant-colonel Soreau et le lieutenant-colonel Léorier, et évidemment les collègues qui portent avec engagement ce projet.

Mme Hachaichi, M Chamorand et M Saysset.