Médias scolaires

Peut-on tout faire avec son smartphone ?

Par CHRISTOPHE CHAMORAND, publié le lundi 18 septembre 2023 08:47 - Mis à jour le mardi 19 septembre 2023 20:32
Ne pas prendre en photo !
Suite à la création d'une exposition sur le droit à l'image, les élèves de Terminale STMG 2022-2023 ont créé un podcast pour nous aider à faire le clair sur nos activités numériques !

Accompagnés par leur professeur Madame Demarcq, les élèves ont proposé quatre projets. Un jury a sélectionné celui qui a eu l'honneur d'être imprimé en grand format et exposé dans le hall d'accueil du lycée.

Ils ont également produit un très riche podcast, conçu comme une émission de radio dans les conditions du direct. Enrichie d'interviews et abordant nos usages des smartphones sous divers angles, la production finale de 28 minutes a connu un très vif succès d'audience lors de sa parution.

En effet le sujet nous intéresse tous. Il est essentiel de savoir ce qu'il faut éviter de faire pour ne pas mettre autrui en difficulté et ce que la loi interdit pour nous protéger tous.
Droit à l'image, harcèlement, vie privée, identité numérique... L'objectif est de nous aider à développer un savoir-être en ligne positif et bienveillant !

Ce podcast est publié sous licence Creative Commons International 4.0 BY-NC-ND.

Pour écouter avec son smartphone directement sur la webradio du lycée, scannez ce QR-code :