Formations Pré-Bac

Seconde générale et Technologique

Par admin jean-mermoz-montpellier, publié le dimanche 10 juillet 2022 15:50 - Mis à jour le dimanche 10 juillet 2022 15:50
elv.jpg

Cette première année de lycée est conçue pour permettre aux élèves de consolider leur maitrise du socle commun de connaissances, de compétences et de culture afin réussir la transition du collège au lycée. Elle les prépare à déterminer leur choix d’un parcours au sein du cycle terminal jusqu’au baccalauréat général ou technologique dans l’objectif d’une poursuite d’études supérieures réussie, et, au-delà, de leur insertion professionnelle. Son organisation se présente ainsi pour la rentrée 2019 :

Enseignements communs :

Enseignements Optionnels :

Les élèves peuvent choisir deux enseignements optionnels : 1 enseignement optionnel Technologique et/ou 1 enseignement optionnel Général.

Au lycée Mermoz, les enseignements optionnels proposés sont :