Formations Pré-Bac

Par admin jean-mermoz-montpellier, publié le dimanche 10 juillet 2022 15:30 - Mis à jour le vendredi 15 mars 2024 16:10
  •

A l’issue de la classe de 3ème, les élèves qui souhaitent poursuivre leurs études dans un établissement public de l’Éducation Nationale ou dans un établissement agricole dans l’académie de Montpellier doivent faire une demande d’affectation.

Les demandes d’affectation sont examinées au vu de différents critères qui permettent de classer les élèves et de leur attribuer une place en tenant compte de leurs vœux, de la carte des formations et des capacités d’accueil des établissements publics.

La décision d’affectation est prononcée par l’inspecteur d’académie, directeur académique des services de l’Éducation Nationale (IA-DASEN) du département.

L’affectation est effectuée par l'application informatique (AFFELNET Lycée) qui permet une prise en compte équitable des vœux des élèves. Si l'élève est déjà scolarisé dans notre académie, la saisie des vœux est effectuée par la famille et vérifiée par le principal du collège, sinon, les vœux sont saisis sur votre demande par votre collège d'origine.

Pour en savoir plus, consultez la page dédiée sur le site de l'Académie de Montpellier : Affectation en Lycée