Infos utiles...

Parents/Elèves : Vous pouvez gérer votre compte pour vous connecter à l'ENT et PRONOTE via EDUCONNECT

Par admin jean-mermoz-montpellier, publié le lundi 16 octobre 2023 18:22 - Mis à jour le lundi 16 octobre 2023 18:22
capture.jpg
Durant toute la scolarité des élèves, nous rappelons les modes de connexion à l'ENT. Parents (et élèves) retrouvent et gèrent leur espace personnel et suivent ainsi la scolarité des enfants au lycée Mermoz.
Pour simplifier l’ensemble des démarches et accès aux services de l’éducation nationale, pour les parents et les élèves, un nouveau système d’identifiant est mis en place dans toutes les académies de France : les identifiants EduConnect

 

Les identifiants EduConnect suivent l’élève de l’école au lycée et même d’une académie à une autre et remplacent les anciens identifiants ENT et Pronote.

Depuis la rentrée 2021, la connexion à l'ENT , à PRONOTE et au portail "Scolarité services" se fera exclusivement par la plateforme "EDUCONNECT" pour les parents et les élèves.

La distribution des identifiants aux élèves est assurée par les professeurs principaux dès la première semaine qui suit  la rentrée et se poursuit les jours suivants pour les cas particuliers (oubli d'identifiants/mot de passe, dossier incomplet ou comportant des erreurs... Toujours via les professeurs principaux)

Les étapes de connexion sont  données ci-dessous.

 

 

Important
  • Il est nécessaire que les informations de contact, fournies lors de l'inscription de vos enfants soient identiques pour tous les éventuels établissements fréquentés et EDUCONNECT. Dans le cas contraire, le lien ne sera pas garanti. 

  • Vous pouvez les vérifier et les valider, en particulier votre adresse mail qui vous servira à réinitialiser votre compte, en vous connectant à la plateforme (famille.ac-montpellier.fr).

  • Notez également que lors des premières semaines de la rentrée, certains dysfonctionnements seront inévitables ( accès à l'ENT, Pronote, Restauration, paiement, ...). Ils sont dus,  essentiellement, aux opérations de synchronisation entre les différentes bases et serveurs. N'hésitez pas à réessayer ou y revenir plus tard...

  • Tout devrait être opérationnel au fur et à mesure de la stabilisation des enregistrements et paramètres.

  • Pour répondre au mieux à vos questions ou vous orienter vers le service adéquat, veuillez respecter au préalable les différentes procédures et consignes, cerner le souci et le décrire clairement à votre interlocuteur.

  • Vous pouvez identifier votre interlocuteur (ou service) sur la page "Qui contacter" et éventuellement le contacter par courriel ou téléphone.

  • En attendant le rétablissement du lien vers le  paiement en ligne de la restauration via notre site et Pronote, les utilisateurs sont invités à créditer leur compte via la borne de recharge située à l'accueil du lycée ou prendre attache avec le service  restauration et secrétariat des élèves .

Merci de votre compréhension et bonne rentrée scolaire 2022 !

 En tant que responsable légal, vous créez un compte en autonomie. sous certaines conditions :

  • Votre numéro de portable, préalablement connu par l'Education Nationale doit être le même que celui fourni au lycée afin que le lien soit établi.
  • Dans le cas contraire, sur votre espace Educonnect, accessible également  avec votre compte FranceConnect, vous avez la possibilité de corriger certaines informations de votre profile et réessayer.
  • Appelez le service scolarité pour le faire actualiser.
  • Si vous avez suivi ces étapes mais malgré tout, vous rencontrez des difficultés de connexion à l'ENT via EDUCONNECT, veuillez nous contacter par mail à l'adresse "assistance.ent @ lycee-mermoz.net" en indiquant les messages reçus et/ou en insérant les copies d'écran obtenus ainsi que les informations qui nous permettront de vous identifier.

Autres liens et tutoriaux vidéos utiles :