40è. Olympiades Nationales de la Chimie : Concours scientifique "Chimie et Sport"

Par FAOUZI SKHIRI, publié le mardi 23 janvier 2024 09:50 - Mis à jour le mardi 23 janvier 2024 09:57
ch.jpg
Charline Carvalho, élève de TSPCL1 a été sélectionnée pour participer à la finale des épreuves régionales des Olympiades de chimie.

Cette année c’est plus d’une centaine d’élèves de l’Académie de Montpellier appartenant à différents lycées qui se sont préparés au concours des Olympiades de la Chimie autour du thème «Chimie et Sport».

A l’issue des épreuves de sélection de janvier, une élève de TSPCL1 a été sélectionnée (Charline Carvalho) pour participer à la finale des épreuves régionales des Olympiades de chimie.

Elle participera le mercredi 28 février à la finale régionale des Olympiades à l’école de chimie de Montpellier avec les autres candidats sélectionnés de l’académie. Elle représentera le lycée Mermoz à cette finale, et nous lui souhaitons bonne chance pour passer les 2 épreuves : l’épreuve pratique et l’épreuve collaborative.

Et bien sûr, merci à tous les autres élèves de Mermoz qui ont suivi assidûment durant cette année à la formation des Olympiades de Chimie.

Ils seront tous conviés avec leur camarade Charline à la remise des prix le mercredi 22 mai à l’école de chimie.

Madame Amani - Abbas et Monsieur Amestas