A l'attention des familles : Les Inscriptions en ligne seront ouvertes dès le 27 juin 2023

Par admin jean-mermoz-montpellier, publié le lundi 19 juin 2023 21:38 - Mis à jour le jeudi 29 juin 2023 12:05
Insciption en ligne.png
Afin de faciliter la vie des familles et de limiter le temps d’attente lors du dépôt du dossier d’inscription, le lycée Mermoz a choisi cette année, pour les inscriptions classe de Seconde et de Première, le téléservice inscription...

Ouvert le 27 juin dès les résultats de l’affectation connus, cela permettra aux familles la mise à jour de leurs données personnelles, mais aussi de préparer les documents à remplir et rapporter.

CALENDRIER DE DEPOT DES DOSSIERS POUR LES ÉLEVES ENTRANT EN SECONDE
Lundi 3, mardi 4 et mercredi 5 juillet 2023 de 8h00 à 17h30 au CDI

CALENDRIER DE DEPOT DES DOSSIERS POUR LES NOUVEAUX ÉLEVES ENTRANT EN PREMIERE GENERALE/1ERE TECHNO / 1ERE PRO
VENDREDI 30/06/2023 au C.D.I de 8h à 17h30

CALENDRIER DE DEPOT DES DOSSIERS POUR LES ÉLEVES ENTRANT EN PREMIERE ET DEJA SCOLARISES AU LYCEE MERMOZ : LUNDI 03/07 (selon planning affiché sur TELE-SERVICES)

PIECES A FOURNIR :

• Dossier d’inscription dûment complété et signé
  • Photocopie d’une pièce d’identité de l'élève (carte d’identité ou passeport).
  • Photocopie du livret de famille
  • En cas de séparation des parents, la copie de la décision officielle de l'autorité parentale.
  • Photocopie des bulletins de l’année scolaire précédente
  • Photocopie de l'ASSR2
  • Fiche Infirmerie complétée et signée (avec photo)
  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois
  • Pour les boursiers, la notification de bourse ou à défaut l'accusé réception du dépôt de dossier et un RIB au nom du responsable qui perçoit la bourse.

Pour les familles qui n'arrivent pas à valider la pré-inscription en ligne, vous pouvez demander le dossier d'inscription par mail à l'adresse ci-après. Attention, il faut préciser dans votre demande le nom de l'élève et la classe d'affectation : sec-eleves.mermoz@ac-montpellier.fr

INTERNAT : une demande spécifique sera à remplir sur place. La décision d'attribution d'une place à l'internat vous sera communiquée par voie postale à compter de mi-juillet.

Accès à la restauration: carte jeune région indispensable à demander sur:

Le parcours parents est expliqué dans cette vidéo de présentation.