DU 06 AU 11 FEVRIER 2023 : 2EME SEMAINE DE L'ORIENTATION AU LYCEE MERMOZ

Par Sylvie Rouanet, publié le vendredi 27 janvier 2023 17:05 - Mis à jour le dimanche 29 janvier 2023 19:27
Presse-papier02.jpg
Cet évènement destiné à tous nos élèves coïncide avec la 3ème édition de FI.RST - Femmes & Ingénieures – Réussir en Sciences et Technologies, organisée par l'association UPSTI, événement auquel nous participons au lycée.
@@@@@@@@
Cette opération a un réel impact sur le
PARCOURS AVENIR de chacun de nos élèves.
@@@@@@@
Afin de mieux découvrir le monde de l’entreprise et de sensibiliser les élèves à l'état d'entreprendre, toutes les classes de Seconde auront durant cette semaine du 6 au 10/02/2023 une rencontre avec un professionnel.
L'association 100 000 Entrepreneurs est partenaire pour cette opération et le lycée vous remercie chaleureusement de participer à cet évènement.
Les témoignages d’acteurs du monde économique contribuent réellement à éclairer les élèves dans la construction de leurs projets scolaires et professionnels.

Événement unique où des femmes ingénieures, techniciennes, ou en devenir,
échangeront avec nos lycéennes pour les sensibiliser
aux carrières scientifiques et technologiques.
En effet, les besoins de susciter des vocations pour des métiers d’avenir dans l’industrie mais aussi d’améliorer la mixité de genre dans les orientations sont toujours très présents, et les statistiques liées à la réforme du lycée et du baccalauréat le confirment.
 L’industrie, synonyme d’innovation offre de nombreuses perspectives
en termes d’évolution comme de mobilité, notamment pour les femmes.