CONGRES APPRENTIS CHERCHEURS A L'INRAE - 1ère STL
Congrès « Apprentis chercheurs » - Classe de 1ère STL
Mardi 9 juin dernier, dans l’amphi Philippe Lamour du campus de La Gaillarde à Montpellier, dix de nos élèves de 1ère STL ont présenté les résultats de leurs travaux de recherche effectués au sein des laboratoires de l’INRAE durant dix mercredis après-midis.
Au programme des sujets aussi divers que l’étude de l’ébonisation des différentes espèces de bois, l’adaptation des mitochondries des cellules musculaires cultivées dans de milieux différents, vins et levures : les petits secrets de la fermentation, la bataille des ferments : levain naturel contre jus de pomme, les effets de la diversification végétale en vignoble sur les acariens orbitales……
Félicitations à Berfin Akcora, Gulay Dokmus, Eva Martin, Nijad Rabti, Iron Robert de 1ère STL SPCL ainsi qu’à Aya Bouachiba, Aya Ait Haj Brahim, Rima Ait Haj Brahim, Lauryne Regaire, Kayliah Jean Baptiste Edouard de 1ère STL biotechnologie pour la qualité de leur présentation.