STAGES 2NDES GENERALES ET TECHNOLOGIQUES DU 17/06 AU 28/06/2024

Par Sylvie Rouanet, publié le lundi 25 mars 2024 11:20 - Mis à jour le mardi 26 mars 2024 15:24
stage seconde officiel MEN.jpg
La démarche en ligne pour votre stage de 2nde est OBLIGATOIRE via le formulaire ci-dessous en cliquant sur le lien dédié. Merci de lire attentivement les consignes.

JE SUIS UN ELEVE DE 2NDE GENERALE OU TECHNOLOGIQUE et cette année je dois effectuer un stage d'OBSERVATION EN MILIEU PROFESSIONNEL

DU 17/06/2024 AU 28/06/2024.

Qu’est-ce qu’une séquence d’observation en milieu professionnel ?

Une séquence d’observation en milieu professionnel est un temps offert aux élèves pour découvrir un environnement technologique, économique et professionnel, en liaison avec les programmes d’enseignement, notamment dans le cadre de l’éducation à l’orientation. Elle contribue à donner un sens à cette éducation en favorisant le contact direct avec les acteurs dans leur milieu professionnel.

-------------->>>>>>>>>> Lien vers site du MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE pour toutes les informations <<<<<<<<<<<<-----------------

UNE FOIS QUE J'AI TROUVE MON ENTREPRISE, JE DOIS SAISIR SUR CE FORMULAIRE EN LIGNE LES INFORMATIONS SUR MON STAGE.

ATTENTION, L'ELEVE DOIT AVOIR INITIALISE SON MOT DE PASSE EN SE CONNECTANT UNE 1ERE FOIS SUR LE RESEAU DE L'ETABLISSEMENT (toute 1ère connexion ne fonctionnera pas sans cette démarche préalable).

Le Lycée MERMOZ (Mme BOURDETTE - Responsable du BUREAU DES ENTREPRISES) fait alors l’importation dans PRONOTE de la saisie et édite la convention en 3 exemplaires. Ensuite l’élève vient au bureau des DDFPT (chefs des travaux) récupérer ces 3 exemplaires.

L’élève fait alors signer les 3 exemplaires par son représentant légal et surtout l’entreprise et nous les rapporte.

Deux exemplaires de sa convention complétée lui seront remis signés par l’établissement.

Des offres de stage sont accessibles sur 1jeune1solution.gouv.fr aux élèves et à leur famille à partir du 25 mars 2024.