Renforcement de la sécurité : Accès à l'établissement et aux espaces numériques
A la suite d’une vague de menaces et d’alertes à la bombe véhiculées par des comptes usurpés sur les messageries de plusieurs outils numériques utilisés par les établissements scolaires et par mesure de précaution, Madame la Ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse a décidé de renforcer la sécurisation des espaces numériques de travail et des logiciels de vie scolaire.
Dans cette perspective, le service de messagerie a été temporairement désactivé sur l’ENT, de même que les discussions sur Pronote.
Par ailleurs, les élèves et parents, sont priés de prendre connaissance des documents académiques ci-joints et de modifier leur mot de passe EduConnect dans les plus brefs délais, via le portail "scolarité service". A défaut, ils seront systématiquement réinitialisés.
La Direction du lycée Mermoz
REMARQUES :
- A ce jour, la majorité des utilisateurs ont procédé à la réinitialisation de leur mot de passe Educonnect. Pour utiliser Pronote sur un mobile, il convient de "rattacher" Pronote web, (accessible via l'ENT), en scannant le qr code généré en haut de la page Pronote, comme indiqué dans nos pages :
- Parents/Elèves : Vous pouvez gérer votre compte pour vous connecter à l'ENT et PRONOTE via EDUCONNECT
- Connexion aux comptes et autres informations à retenir...
- Accès PRONOTE.
- Problèmes et dysfonctionnements (ENT et autres services numériques) en cours de résolution
- En cas de besoin et après avoir suivi toutes ces indications, vous pouvez nous contacter en renseignant ce formulaire (veuillez d'abord vous assurer d'avoir bien suivi les recommandations citées dans les liens ci-dessus) : Ticket ENT
- La messagerie Pronote n'est toujours pas activée pour les élèves et les parents, contrairement à celle de votre espace ENT. Vous pouvez donc utiliser cette dernière pour communiquer avec la communauté éducative.