Mini stages IMMERSION EN CPGE 2024 D1 ECO DROIT/ D2 ECO GESTION / PTSI PHYS TECHNO SCIENCES INGENIEUR / TPC

Par Sylvie Rouanet, publié le lundi 28 novembre 2022 22:06 - Mis à jour le samedi 30 mars 2024 16:14
MINI STAGE CPGE
Dans un souci d'une meilleure connaissance de nos formations CPGE (Classes préparatoires aux grandes écoles), des séances de découvertes et d'immersion sont organisées au lycée Jean Mermoz. ATTENTION PLUS DE CRENEAU HORAIRE POSSIBLE

LES INSCRIPTIONS AUX MINI-STAGES D'IMMERSION EN CPGE SONT CLOSES

Il N'Y A PLUS DE CRENEAU HORAIRE POSSIBLE POUR CES IMMERSIONS OUVERTES DU 08/01/2024 au 05/04/2024

L'élève intéressé(e) doit se rapprocher de son établissement d'origine (CPE, Proviseur-Adjoint...) afin de valider cette immersion.

Procédure :

1°) Compléter la demande préalable ci-jointe en fonction de la classe préparatoire choisie et l’adresser par mail à karine.mora@ac-montpellier.fr (possibilité de venir sur plusieurs créneaux, à préciser sur la demande).

Les horaires des immersions possibles :

D1 (ENS Rennes Droit et Economie)

Anglais

Lundi 8h-10h Mme ARCHINARD Salle C3-404

Economie

Lundi

M. DUPREY

Salle C3-404

Culture Générale

M. DUPREY

Salle C3-404

Droit Civil

8h-10h

Mme MECHMECHE

Salle C3-402

Droit Public

Mme MECHMECHE

Salle C3-301

Droit Civil

Vendredi 8h-10h Mme MECHMECHE Salle C3-402

D2 (ENS Cachan Economie et Gestion)

Gestion et Méthodologie

Lundi

8h-11h

M. MESSAOUDENE

Economie*

13h30-17h30

M. GAUTIER

Maths ou Economie*

8h-12h30

M. GAUTIER

Salle C3-201 (Bât. C, escalier 3)

*Economie : microéconomie et/ou politique économique et/ou histoire économique

PTSI (Physique, Technologie et Sciences de l’Ingénieur)

TP Physique Chimie

TP Sciences de l’Ingénieur

13h30-15h30

15h30-18h

M. RAVET

M. LACOUR

Salles A204, A205 (Bât. A-2ème étage) +

Labo Prépa PTSI (Bât. B-rez-de chaussée, à droite de la Vie Scolaire)

Cours Physique

Cours Mathématiques

8h-10h

M. RAVET

Mme BENOIT

Salle C2-102 (Bât. C-1er étage-escalier 3)

TD Sciences de l’Ingénieur

TD Mathématiques

13h-15h

15h-17h

M. LACOUR

Mme BENOIT

Salle C3-104 (Bât. C-1er étage-escalier 3)

Salle C2-102 (Bât. C-1er étage-escalier 3

2°) Le secrétariat Postbac établit une convention et vous la transmet par mail. Secrétaire responsable :  karine.mora@ac-montpellier.fr

3°) Après validation et signature de l’établissement d’origine, ainsi que de l’élève (ou de son représentant légal, si mineur), cette convention est en dernier lieu adressée au secrétariat Postbac.

4°) L’élève se présente à l’accueil du lycée Jean Mermoz le jour et à l’heure du mini stage (prévoir une arrivée 10 mn avant le début du cours), muni(e) de la convention et de sa pièce d’identité.

5°) Le professeur de CPGE attestera de la présence de l’élève directement sur la convention.

Nous vous souhaitons une bonne immersion !

Sylvie ROUANET – Proviseur Adjoint

ATTENTION MODALITES SPECIFIQUES POUR LA CPGE TPC UNIQUEMENT (TECHNOLOGIE-PHYSIQUE CHIMIE) :

M. DARLAY est en charge des immersions en CPGE TPC UNIQUEMENT, il faut que les élèves ou les collègues enseignants concernés le contactent directement par mail à l’adresse suivante : vincent.darlay@ac-montpellier.fr