Renforcement de la sécurité suite au piratage de comptes ENT, aux menaces et alertes à la bombe

Par FAOUZI SKHIRI, publié le samedi 30 mars 2024 15:11 - Mis à jour le samedi 30 mars 2024 16:12
Vigipirate-rehausse.jpg
En plus des contrôles des sacs, carnet de correspondance ou de carte d’étudiants sans lesquels les élèves et étudiants ne seront pas admis dans l’enceinte de l’établissement, de nouvelles mesures ont été prises dans le contexte actuel.

A la suite d’une vague de menaces et d’alertes à la bombe véhiculées par des comptes usurpés sur les messageries de plusieurs outils numériques utilisés par les établissements scolaires et par mesure de précaution, Madame la Ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse a décidé de renforcer la sécurisation des espaces numériques de travail et des logiciels de vie scolaire

Dans cette perspective, le service de messagerie a été temporairement désactivé sur l’ENT, de même que les discussions sur Pronote.

Par ailleurs, les élèves et parents, sont  priés de prendre connaissance des documents académiques ci-joints et de modifier leur mot de passe EduConnect dans les plus brefs délais, via le portail "scolarité service". A défaut, ils seront systématiquement réinitialisés.

La Direction du lycée Mermoz